Déontologie 101

Publié le : 15 mai 2017 | Dernière modification le : 30 mai 2017

La bonne gestion est une affaire d’éthique et d’intégrité.

C’est pourquoi les administrateurs agréés s’engagent à respecter un Code de déontologie.

Le Code de déontologie des administrateurs agréés du Québec précise tous les devoirs dont un Adm.A. doit s’acquitter vis-à-vis du public, de ses clients et de sa profession. Le Code présente par exemple les règles à suivre en matière d’indépendance et de conflits d’intérêts, de secret professionnel, de fixation des honoraires, etc.

Faites le bilan de vos connaissances grâce au questionnaire en ligne.

Les capsules vidéo ci-dessous vous permettront de vous familiariser avec le contexte d’exercice de la profession d’administrateur agréé.


Secret professionnel et confidentialité

Au Québec, un professionnel (un médecin, un avocat ou un administrateur agréé) est tenu au secret professionnel. Démystifier le secret professionnel en visionnant cette capsule !

Conflits d’intérêts

La société québécoise accorde beaucoup d’importance à l’indépendance des professionnels. Voyez comment un administrateur agréé doit gérer une situation potentielle de conflits d’intérêts.

Publicité

Quand vient le temps de partir à son compte, la publicité est indispensable ! Mais tout n’est pas permis. Renseignez-vous sur vos devoirs !

Exclusivité du titre

Professions d’exercice exclusif versus profession à titre réservé ? En quelques secondes, démêlez ces notions fondamentales du système professionnel québécois.

Imprimer